" Chai "parti !!!

Publié le par vitiroc

Il y a tout juste un an, le "Domaine de la Papinerie" voyait le jour.Cette première bougie, je la dédicasse à tous ceux qui m'ont aidés , qui ont cru en cette aventure.J'aurais une pensée toute particulière pour les 140 souscripteurs, puisque sans eux l'aventure aurait été bien plus difficile, merci encore à vous tous. Merci aussi à Jean-Yves et Agnès ( les propriétaires ), qui ont tout fait pour que mes conditions de travail au quotidien soient agréables.Merci à Dédette et Léon pour leur aide artistique dans la création de l'étiquette.Merci aux vendangeurs jeunes et anciens. Merci à Philippe pour l'aide technique à l'installation.Merci à Babeth ( ma femme), et à mes trois filles ( Lou , Emma, Ninon ) , sans qui ce projet n'aurait aucune raison d'être. 

L'aventure continue, avec pour la deuxième année un projet tout aussi ambitieux que le premier : la construction du chai et de notre maison d'habitation. Après les coups de pelleteuse, les premiers parpaings commencent à s'aligner. Notre objectif?  Etre installé pour septembre, pour pouvoir y mettre la vendange.

Pour le reste tout va bien pour l'instant, la taille se termine, les prochains travaux seront : l'apport d'amendement ( chaux) et de matière organique (fumier ) , et la création de mes étiquettes.

 

 

Publié dans domaine.papinerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article