Du soleil, comme s'il en pleuvait...

Publié le par vitiroc

Du soleil, du soleil, du soleil...et toujours pas de pluie en perspective.Me concernant, ce n'est pas encore un réel problème, car pendant ce temps-là, l'herbe ne pousse pas, et les vignes sont saines (absence de maladie). La floraison a été optimale, et nous arrivons maintenant au stade "fermeture de grappe", c'est à dire que les grains sont suffisament gros pour se toucher les uns aux autres. Mon travail consiste actuellement à finir l'effeuillage et à palisser. Il sera bientôt temps de préparer la cave pour les vendanges de fin septembre. Nous réfléchissons à l'organisation des vendanges pour les souscripteurs et informerons ces derniers dès que possible par courrier ou par mail. Pour celles et ceux qui prennent des vacances, "bonnes vacances", pour les autres bon été.

P.S "Nous venons de passer une soirée à la Guinguette de Béhuard (entre Rochefort et Savennières).On est bien accueilli, on y mange bien et on peut y boire d'excellents vins de la région: R.MOSSE, J.PITHON, Château de Putille..."

 

Publié dans domaine.papinerie

Commenter cet article

maddy (de sucé sur erdre - prÚs de nantes) 30/07/2006 16:24

wahoo bel aperçu ! grappe  ronde, lourde, et qui nous donne déjà envie d'aller voir sur place au moment des vendanges. Entre la floraison et le fruit, y a pas la nature est belle!
A bientôt, amicalement - Maddy

les saluden 22/07/2006 20:59

buongiorno
soleil, soleil, y en a partout du soleil!!! et un pti vin italien... ça fait du bien, surtout aprés la gelati (un cornet avec deux boules).
bon été et bonnes vacances a tous!
ciao 
les saluden